fr / en

Chef de Produit - Développement de nouveaux services

/ 01 Le client

Le leader du e-commerce français

Cdiscount.com est le leader du e‐commerce français. Lancée en 2011, sa marketplace connait une croissance rapide, avec plus de 11,1 millions d’offres proposées par près de 5 400 commerçants partenaires. Forte de 1 500 collaborateurs, Cdiscount renforce continuellement ses équipes afin de poursuivre son développement et représente l’un des acteurs les plus importants du digital en France.

/ 02 Enjeux

Le développement d’une nouvelle offre « énergie » au sein de Cdiscount

Dans le cadre de la création d’une nouvelle activité, Cdiscount cherchait à recruter un(e) Chef de produit pour intervenir tout particulièrement sur des problématiques de distribution d’énergie et de vente de nouveaux produits et services.

Upward Digital a été choisi par Cdiscount pour accompagner le recrutement de son Chef de Produit.

/ 03 Méthode

Le terrain de chasse

Nous avons contacté, par approche directe, des profils qui avaient une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le marketing, avec une bonne connaissance du secteur de l’énergie (distribution en BtoC, marketing réglementaire…).

Les compétences suivantes étaient particulièrement recherchées par notre client : conception et lancement d’offres (notamment des offres web), connaissances en marketing digital et stratégie d’acquisition de clients.

Beaucoup des profils identifiés évoluaient au sein d’entreprises culturellement très différentes de notre client, et il nous a fallu rencontrer plus d’une quinzaine de candidats qualifiés pour arriver au bon fit culturel.

/ 04 Résultats

Le "match" parfait

Nous avons recruté une candidate expérimentée, qui avait déjà exercé des fonctions marketing dans le secteur de l’énergie.

Nous avons gardé le lien avec notre ancienne candidate, qui s’épanouit parfaitement chez Cdiscount.

Aujourd’hui, Cdiscount s’impose comme un nouvel acteur sur le marché de l’énergie en France.

Vous recrutez ?

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site