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Experts Digitaux

/ 01 Le client

Le leader international du e-commerce

Amazon est une entreprise de commerce en ligne créée en 1995 par Jeff Bezos. Elle est basée à Seattle et est le leader mondial du e-commerce avec un chiffre d’affaires de 320 Milliards d’euros en 2020.

Amazon est cotée en bourse depuis 1997 au Nasdaq et sa valorisation est de 1 731 Milliards d’euros (juillet 2021). La société possède aujourd’hui plus de vingt centres de distribution, totalisant plus de 2,4 millions de mètres carrés.

Amazon est le plus important employeur des Etats-Unis avec 1 million de collaborateurs, et emploie 1 million de personnes dans le reste du monde.

Amazon s’est implantée en France en 2000, son siège social se situe à Clichy. L’entreprise est plutôt jeune, l’âge moyen des employés en France étant de 31ans.

/ 02 Enjeux

Des experts digitaux pour Amazon Advertising

Grace à la qualité de sa donnée et à des investissements technologiques exceptionnels (DSP, Twitch, Alexa, Amazon Prime Video, droits TV…)  Amazon se positionne comme un acteur de plus en plus incontournable dans le secteur de l’Adtech. Leur activité Amazon Advertising est en très forte croissance : Amazon est déjà le 3ème acteur de ce marché aux Etats-Unis.

En France, Amazon Advertising renforce ses équipes année après année et a fait appel aux services d’Upward pour la chasse des meilleurs profils médias sur le marché, et ainsi accompagner ses plus gros clients sur leurs investissements médias Amazon.

Avec des objectifs de recrutement élevés en ligne de mire, Amazon Advertising cherche à identifier des talents maitrisant bien les enjeux des campagnes médias digitales et capables d’évoluer vers des postes d’Account Managers au sein de la structure.

/ 03 Méthode

Terrains de chasse et Accompagnement candidats

Pour accompagner Amazon, nous avons réalisé un mapping des différents acteurs de l’Adtech en France afin de déterminer ensemble une vingtaine d’entreprises prioritaires dans lesquelles aller identifier les meilleurs profils. Nous avons sélectionné aussi bien des entreprises US implantées en France que des entreprises françaises particulièrement innovantes dans cette industrie et des profils en agence (plutôt côté retail media). Au-delà de ces premiers terrains de chasse, nous avons fait le choix de regarder les responsables medias/ecommerce, côté corporate, qui avaient des spends medias digitaux conséquents en gré à gré ou en programmatique.

Au-delà des caractéristiques techniques des candidats, la dimension soft skills était primordiale pour cette entreprise réputée pour son très haut niveau d’exigence, sa très forte culture d’entreprise et la difficulté de ses process de recrutement.

Nous avons donc fait le choix d’accompagner activement nos candidats dans la préparation des entretiens Amazon.

Nous avons présenté et coaché une trentaine de candidats triés sur le volet après avoir contacté plus d’une centaine de candidats.

/ 04 Résultats

Plusieurs recrutements venus renforcer l’équipe

Au bout de 4 mois, nous avons finalisé 6 recrutements au sein de l’équipe sur différents niveaux d’expérience. Nous nous sommes établis comme un partenaire privilégié d’Amazon Advertising et avons partagé avec eux des retours tant sur le marché que sur leur marque employeur.

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