fr / en

Global Head of SEA

/ 01 Le client

La dixième licorne française

Vestiaire Collective est la première marketplace de mode de seconde-main.

Certifiée B Corporation, sa mission est de transformer l’industrie de la mode pour un avenir plus durable en donnant à sa communauté les moyens de promouvoir la mode circulaire.

Sa plateforme est unique, forte de 15 millions d’acheteurs et de vendeurs très engagés, et d’un inventaire rare de 3 millions d’articles dont 20 000 nouveautés quotidiennes.

L’équipe internationale est constituée de 650 employés de plus de 50 nationalités et défend les valeurs de Vestiaire Collective : communauté, activisme, transparence, dévouement et grandeur.

 

Vestiaire Collective a été fondée en 2009 et est basée à Paris avec des bureaux à Londres, Berlin, New York, Singapour et Hong Kong.

/ 02 Enjeux

Recruter le bon profil pour soutenir cette croissance à l’international

En avril 2021, après une levée de fonds de 178 millions d’euros, Vestiaire Collective connait une forte accélération à l’international. Dans ce contexte de développement, Vestiaire Collective ouvre le recrutement d’un Global Head of SEA pour soutenir cette croissance.

Vestiaire Collective recherche alors un profil expérimenté apte à définir et exécuter la roadmap SEA au niveau des régions (+ 60 pays) avec des budgets élevés, ayant une excellente connaissance de Google Shopping.

Le poste nécessite la capacité d’évoluer dans un environnement en forte croissance avec des ambitions élevées ; une habilité à coordonner une multitude de parties prenantes à l’international ; et une forte orientation résultats avec une approche ROI des actions menées.

Vestiaire Collective s’est adressée à Upward Digital pour ce recrutement stratégique.

/ 03 Méthode

Une méthodologie exhaustive pour aboutir rapidement au meilleur recrutement

Upward Digital a établit une stratégie de recherche s’appuyant sur une liste de sociétés cibles ayant eu des enjeux comparables à ceux de Vestiaire Collective en termes d’accélération de croissance, de stratégie d’acquisition et de vision ROIste.

La méthodologie mise-en-place par Upward, soit un point de lancement au démarrage de la mission, un point de cadrage complet à J+15 et des points de suivi réguliers tout au long de la mission, nous a permis d’être très précis dans notre stratégie de ciblage.

Le bon candidat a ainsi été recruté 1,5 mois après le lancement de la mission et l’envoi de 3 candidatures triées sur le volet.

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site